Notre actualité

13 Avril 2018

Melun – 77 – Woodi

Inauguration du champ de chanvre

Lire l'article

Le 13/04/2018 le Maire de Melun  M. Louis VOGEL à semé avec la participation des représentants des collectivités locales , des aménageurs : M David FOURNET  directeur général de Loticis, M Franck HELARY directeur adjoint du crédit Agricole Immobilier et avec la présence du directeur général de « Planète Chanvre » M. Franck BARBIER  , les graines de l’avenir «Le chanvre» , cette plante aux multiples vocations :industrie , textile , construction …, un acte symbolique pour le lancement du laboratoire d’actions qui s’inscrit  dans le développement  durable  , pour marquer ce bel éventement le groupe scolaire les Capucins ont venu semé la récolte de demain.

03 Avril 2018

Melun – 77 – Woodi

Une réunion placée sous le thème de prévention , d’échange et de partage

Lire l'article

L’espace de vente WOODI accueillait une entrevue entre LOTICIS, Co-aménageur de l’Ecoquartier, et ses partenaires constructeurs de maisons individuelles intervenants pour le compte de ses clients.

Au programme de cette entrevue, la programmation globale des 3 tranches, les prestations, le planning de réalisation, les aménagements à destination des constructeurs ainsi que les règles d’accès, de sécurité, d’hygiène et de présence dans un quartier en devenir.

Pour ce faire, LOTICIS a fait appel à deux acteurs compétents dans leur domaine respectif :

  • Qualiconsult pour la Coordination sécurité et protection de la santé (CSPS)
  • Atelier LD pour l’Ordonnancement, pilotage et coordination (OPC)

La réussite de ce projet d’envergure ne peut se faire que par un travail collaboratif entre l’Aménageur et l’ensemble des intervenants.

25 octobre 2017

Guignes – 77 – La Pièce du Jeu

Inauguration du groupe scolaire André SIMEON

Lire l'article

Mercredi 25 octobre 2017, le maire de Guignes M.  Jean BARRACHIN a inauguré, en compagnie des représentants de l’Etat, des Collectivités et bien sûr de l’aménageur, le nouveau groupe scolaire André SIMEON, implanté au cœur de la ZAC de la Pièce du Jeu, aménagée par LOTICIS.

Idéalement situé en bordure du nouveau parc paysager, cet équipement qui regroupe 8 classes de maternelle, 13 classes de primaire, 1 centre de loisirs de 200 m2, d’une cantine et d’une bibliothèque est le fruit d’un projet longuement muri. Il a naturellement trouvé sa place au milieu des 324 nouveaux logements du quartier.

19 juin 2017

Rubelles – 77 – Les Trois Noyers

Les premiers habitants des trois noyers fêtent leur arrivée avec les Elus et l’Aménageur

Lire l'article

Samedi 17 juin, les nouveaux Rubellois ont partagés un moment très convivial avec l’équipe municipale et les trois aménageurs réunis.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur le projet en général et sur l’expérience de chacun, de sensibiliser sur les bon gestes écologiques mais surtout de s’amuser grâce à la très impressionnante fanfare  et au jeu de piste, prétexte à découvrir le quartier … bien sûr à pied.

Mme le Maire a inauguré à cette occasion le kiosque à musique qui parfait l’Allée Royale rénovée.

8 juin 2017

Maintenon – 28 – Le Bois de Sauny

Inauguration des premières Maison de Ville en locatif social

Lire l'article

Si neuf mois seulement après le premier coup de pelle donné en avril dernier par la société Eiffage, désignée pour la réalisation des voiries de la tranche 1, les premiers habitants de la ZAC du Bois de Sauny ont emménagé, en  janvier 2017, dans les logements locatifs sociaux de l’Habitat Eurélien, c’est sous le soleil de juin que les logements ont été officiellement inaugurés.

Cela a été rendu possible par une coopération exemplaire sur le site entre les entreprises mandatées par LOTICIS pour la réalisation des espaces publics et Maisons Phénix constructeur des maisons individuelles groupées.

10 janvier 2017

Rubelles – 77 – LES TROIS NOYERS

La réalisation de la ZAC des Trois Noyers avance à grands pas !

Lire l'article

Après le lancement des travaux d’aménagement en janvier 2016 , la certification HQE Aménagement en mai 2016, les travaux d’aménagement de la tranche 1 de 200 logements, hors finitions différées, sont  désormais terminés.

Le Merlon agrémenté d’une palissade antibruit est maintenant en place. Les premières constructions ont commencé et  les premiers espaces verts plantés. Après les premières maisons individuelles, la construction des 75 logements collectifs, répartis en 5 ilots  démarrent.

Une demande rapide ?

Contactez-nous